Étude territoriale – Alimentation locale & circuits courts | Vallée de la Bruche

Publié le par sourcesbruche@gmail.com

Bonjour,

Je me permets de vous contacter dans le cadre d’une étude territoriale sur l’alimentation locale et les circuits courts, actuellement menée sur la vallée de la Bruche, avec un point d’ancrage à Plaine (67420).

Ce projet est porté collectivement par Forum Terre BrucheLa Vallée en Mouvement et le CMR, dans une logique d’intérêt général, de résilience alimentaire et de respect du vivant.

L’objectif est simple et concret :
👉 mieux relier l’offre agricole locale et la demande des habitants, en réduisant le gaspillage alimentaire, en sécurisant les débouchés des producteurs et en facilitant l’accès au local pour les consommateurs.

Dans ce cadre, j'ai lancé deux questionnaires courts et complémentaires :

  • un à destination des habitants / consommateurs
  • un à destination des agriculteurs et producteurs

Ces questionnaires constituent la base d’un futur Projet Alimentaire Territorial (PAT) à échelle humaine, pragmatique et non idéologique.

Je vous serais très reconnaissante si vous acceptiez de relayer cette démarche auprès de vos publics (usagers, clients, partenaires, réseaux), afin de garantir une représentation la plus juste possible du territoire.

📅 Diffusion sur 1 mois maximum, suivie d’une restitution publique ouverte à tous, pour créer du lien et de la confiance.

👉 Lien questionnaire consommateurs :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfiM2QjPUim1uqIrV4W2qRhfG8ycNehAJDCg8ChBYSRotWptw/viewform?usp=publish-editor


👉 Lien questionnaire producteurs :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdUvgQzGnYlLqTjnhdzXucY8KoJ-Bbosy36yNXDhw0adm6jvw/viewform?usp=publish-editor

 

Je reste bien sûr disponible pour échanger ou vous présenter la démarche plus en détail.

Avec mes remerciements et salutations chaleureuses
 
Estelle Grienenberger
Elue Chambre d'agriculture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article